Quel week-end à la RJH Comines !
Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont bravé le froid polaire, les parkings verglacés et les montagnes de spéculoos pour venir au repas de la Saint-Nicolas.
Les joueurs, les parents, notre chef Rudy, les bénévoles en cuisine, en salle, aux caisses et partout où il manquait une main : vous avez été impériaux. Merci pour l’ambiance, les sourires et la bonne humeur qui réchauffaient presque autant que les plats !
Et puisqu’on parle de réchauffer les cœurs : on vous glisse aussi quelques photos des U7 avec le géant rouge en personne. Certains avaient les yeux qui brillaient, d’autres avaient peur qu’il pique leurs bonbons… un vrai moment magique.
Côté terrain, seuls trois matchs ont résisté à la neige. Tout le reste, remis, gelé, annulé… bref, la neige 1 – les terrains 0.
U9B – Beselare
Malgré un froid digne d’un congélateur mal réglé, nos 7 guerriers ont sorti un match costaud. Une belle victoire, logique vu la domination et l’énergie. Il y a encore moyen d’améliorer quelques placements et de lâcher le ballon un poil plus vite, mais globalement c’était propre et efficace. Score large, mérité, et des doigts gelés mais heureux.
U12A – match complet
Un match rempli du début à la fin : envie, combativité, beau jeu, rigolade, tout y était. Et ce premier but… une petite merveille construite depuis le gardien, en deux ou trois touches par joueur, une action collective qui ferait pleurer Guardiola. Les coachs étaient émus (et fiers, évidemment).
U15A : « Ce samedi nous nous rendions à Wervik. Duel au sommet entre le premier et le second du championnat.
En cas de victoire nous aurions eu notre destin en main pour aller chercher le titre.
Mais le miracle n’a pas eu lieu et nous nous sommes inclinés 6-0. Wervik ouvre rapidement la marque et nous réagissons bien mais le second but tombe rapidement derrière. Notre gardien sauve le 3-0 en stoppant un penalty et on aurait pu penser que cela boosterait nos joueurs mais nous encaissons de suite après. Wervik inscrit encore deux buts et le score à la pause est donc de 5-0. La seconde période est assez équilibrée mais dans le dernier quart temps nos adversaires tapent deux à trois fois la latte avant de planter le Gème. Dans l’ensemble c’est mérité pour Wervik mais nous pouvons nous en vouloir car nous n’avons que trop peu joué au foot. Trop de « boum devant », aucune construction, les passes qui n’arrivaient pas. Nous avons sans doute dit au revoir au titre car si mathématiquement cela reste possible il faut espérer deux défaites de Wervik. Désormais il nous reste deux matchs pour assoir notre seconde place qui est déjà une belle perf, l’objectif du début de saison étant la moitié du tableau. Mercredi nous recevons le KSV Kortrijk en match de coupe à 18h45 à Houthem. »
Un grand merci encore à tout le monde pour votre présence, votre énergie et votre fidélité.
Le club, c’est vous. Et ça se voit, ça s’entend, et ça fait du bien.
