Le Leader, « LOMBARDSIJDE », l’a échappé belle !

CLEMENT FERLA, HANI MAHEUR, TEDDY NYS, NOAH THIERY, REMI MOONS,

HUGO D ANGELO, HAKIM ARFFAK, FLORIAN CAUS,

LUCAS CASTELEIN, VINCENT SEINGIER, LAURENT VANHAVERBEKE

MORAD ARFFAK, BRYAN DELESALLE, NICOLAS LEBLOND sont montés sur le terrain avec l’effectif U9 du Club Jespo, entraîné par Lucas Castelein et Aurélien Bonte.

 

Le coup d’envoi a été donné par notre président d’honneur, Vincent Bataille sous le regard amusé de l’arbitre et de Thibaud Vanthomme, responsable financier et coordinateur sportif senior du club avec Guillaume Vercaigne.

                                                 ****************************

Il n’y a pas eu de round d’observation dans ce match au sommet face au leader, Lombardsijde.

Une équipe de la Jespo, combative et très déterminée s’est portée au commandement dès la 20ème minute grâce au but d’Hugo D’Angelo. Son cousin, Florian a remis le couvert dès la 23ème pour le 2-0.

Sans doute, rarement aussi malmenés, les visiteurs vexés, tombèrent dans un excès de rugosité et de tentative d’influencer l’arbitrage à leur avantage.

Le premier quart d’heure de la seconde période est souvent à craindre et c’est ce qui est arrivé malheureusement dès la 47ème minute avec le tir de Demeyere qui surprend notre portier du jour, CLEMENT FERLA qui ne peut empêcher le 2-1. 

On regrettera les quelques belles et franches occasions d’inscrire le 3ème but local qui aurait pu « tuer »  la rencontre. L’énervement et la provocation dans le camp des visiteurs y compris depuis leur banc produisaient un arrêt de jeu de quelques minutes que l’arbitre avait beaucoup de mal à maîtriser.       

Alors que Lombardsijde se dirigeait vers sa première défaite de la saison, c’est sur un xième corner obtenu à la 90ème minute que Demeyere égalisait de la tête. 

De la 90ème à la 96ème, les hommes de Mathieu Dejonckheere continuèrent à y croire à cette victoire à l’arrachée mais nos dernières cartouches n’atteignirent pas le fond des filets adverses.

Par contre, les nôtres ce dimanche étaient défendus par un de nos joueurs de champ, CLEMENT FERLA qui portait le maillot et les gants d’Andy Desseaux, toujours blessé. Dorian Lenoble de même que Jonathan Plaet étaient indisponibles pour cause de Covid !

De quoi donc, se gratter la tête pour Mathieu & Guillous depuis vendredi soir !  Mais quand on connaît le dévouement, la disponibilité, la motivation et la solidarité dans la Famille Ferla (David, père de Clément, Popol, Bruno…..),  on pouvait s’attendre à ce que leur choix serait le bon. CE FUT LE CAS.  BRAVO.            

 Alors, à l’attention de nos fidèles supporters, à nos partenaires-sponsors, à nos dirigeants et responsables bénévoles, à nos joueurs méritants, j’adresse cette maxime à renouveler et à partager encore souvent

avec vous.  jvdm  

                                      LE BUT DE LA VIE

                                   EST D’ETRE HEUREUX

                   L’ENDROIT POUR L’ETRE (dimanche dernier à 15h)

                  C’ETAIT ICI, au stade Remi Carlier de Bas-Warneton

                                LE MOMENT POUR L’ETRE

          C’ETAIT AU COURS DE CE SUPERBE MATCH FACE AU LEADER