Bonjour,
Compte-rendu du C.A. Elargi du 19 août :
Rapport de Thibaud sur ses différents contacts et prise de décision concernant l’acquisition de 2 caisses enregistreuses (1 à Comines et 1 au Carlier). C’est avec une société Diksmuide qui a déjà une clientèle cominoise que l’on travaillera. Une réunion sera programmée prochainement avec toutes les personnes qui travailleront dans nos différentes buvettes.
Mitch a fait le point sur nos prochains rendez-vous : FAN DAY et COURSE/MARCHE des 30 et 31 août. Une nouvelle relance sera faite via nos réseaux sociaux (c’est déjà fait ce matin par Anicet). Patricia propose de « recourir » aux placements de bonnes vieilles affiches.
Les différents postes à occuper pour l’organisation sont encore à être identifiés (montage tonnelles vendredi 29 + placement des barrières Nadar à Houthem, service bar, petite restauration le 30, signaleurs pour le 31…. sans oublier l’après…. soit le démontage, le rangement.
Remise des packs le 30 août au matin à Comines (Virginie, Thibaud).
Pour les tournois, on savait déjà qu’en INDOOR, ce serait au St Henri les 13 et 14 décembre
Pour l’extérieur, Giovanni propose les dates et catégories suivantes :
Pâques 4 avril pour les U8 (Emilien disposant d’un très bon suivi des parents et donc pour un bon coup de mains)
le 5 avril pur les U9 de Bozo (pour la même motivation de son groupe et parents).
Le 1er mai : U13 et le 2 mai, les U15.
Cette proposition a été très bien justifiée et nous la retenons favorablement.
La question posée à la coordination sportive, Eric, Yvan : Faut-il lancer des invitations de nos tournois à certaines équipes françaises? . En attente de l’avis d’Eric et Yvan.
Le point sur la responsabilité en matière d’inscriptions et d’invitations aux tournois, Giovanni soulève que certains entraîneurs s’inscrivent à des tournois sans passer par son intermédiaire, ni celle du secrétaire des jeunes, Christophe ou Virginie, correspondante qualifiée. Il a toujours souhaité que nos équipes s’inscrivent prioritairement auprès de celles qui viennent chez nous. Ainsi, on a participé avec 3 équipes chez des clubs qui ne viennent pas. Au niveau des tournois, la gestion R.JH Comines devra passer exclusivement par Giovanni et les coordinateurs auront connaissance également du tableau avec les invitations reçues pour la prise de décision finale. Convntion et recommandation d’Eric : « formation des jeunes Ecole de Foot »afin de prendre connaissance des recommandations faite.
Christophe confirme que c’est bien le vendredi 5 septembre à 18h qu’est prévue l’AG JEUNES. Aucune précision ne sait être donnée et aucune publication n’a à ce jour été faite.
En attente de la proposition d’Eric.
Mitch évoque le QUIZZ SPORT que Thierry mettra en place pour une organisation le vendredi 19 décembre.
Avec une bonne publicité, l’optimisme est de mise à un tel point que la buvette du Carlier nous pourrait pas accueillir plus de 100 personnes assises.
L’organiser ailleurs ? St Jo mais à quel prix ? le réfectoire serait à mon avis pourtant le plus pratique (tables, bar) , le réfectoire du St Henri (les tables fixes sont-elles intéressantes pour ce genre d’activités?) ou plutôt la salle des sports mais petite buvette à l’étage !
La salle des Fêtes communale de Bas-Warneton est également citée (trop sombre pour l’un, comptoir-service limité pour un autre et pour le prix ? infos à prendre.
La décision finale reste à prendre.
Le club via Mitch s’est doté d’une voiture (d’occasion) qui servira à rouler nous-mêmes nos deux terrains quand ils le nécessitent. Elle sera rangée dans le garage.
Le point sur l’Action Anti Tabac + verres et bouteilles interdits à l’extérieur est discuté et pouvoir faire respecter !!!
Des gobelets à utiliser obligatoirement pour le FAN DAY du 30 août ! contact commune à prendre.
Affichage prévu sur nos différents terrains.
L’installation d’un « accroche vélos » à l’entrée du Carlier sera demandé à la ville afin d’empêcher que certains viennent les jours de matchs accrochés leur vélo et cadenas à la grille d’entrée…. gros soucis en cas d’intervention express de l’ambulance sur le terrain. Demande formulée par Anicet.
Jacques