DES REFERENCES DE LA JESPO

 

Copain Eric (Vanderhaeghe) un de nos premiers entraîneurs chez nos jeunes, joueur fidèle, tenace malgré une très vilaine blessure, qui le voit terminer sa carrière au sein de nos illustres B.B.B. mais également un long passage dans le corps arbitral avec notamment un derby en championnat officiel entre l’USPB et la Jespo qu’il avait accepté de siffler vu l’absence non justifiée de l’officiel. Un derby sportif remporté finalement par l’USPB (1-0) et sans aucun incident de jeu soit 0 carton.  Supporter fidèle des Rouches du Standard, il est ponctuel également les dimanches de matchs au stade R.Carlier et, il nous rejoint à la « table haute », où le présent et souvent le passé font partie de nos échanges communs.

Plus Anderlechtois que la Famille Sieuw à Comines-Warneton, on ne trouvera pas ! Papy Vincent rue du Fort à Comines, les + Anciens s’en souviennent, de son café-restaurant-local de supporters des Mauves & Blancs.

A la Jespo, c’est l’un de ses fils, Freddy qui avec son pote, Christian (Carton) accepteront « Aux Alliés » (Patrick Ferla) de se lancer dans le grand bain de nos entraîneurs d’équipes de jeunes. Un duo qui fera énormément de bien au football local et pas uniquement à la Jespo.

Freddy, entraîneur de nos Cadets (U15 d’aujourd’hui) est allé à Hedge End (jumelé avec Comines-Warneton) après avoir organisé au sein de la Jespo, un repas spaghetti à l’Athenée Royal de Comines, qui avait fait un « tabac » avec 400 participants (du jamais vu). Passé entraîneur de l’équipe 1ère, il y a mis son emprunte et sa rigueur. J’ai le souvenir de m’être trouvé dans le vestiaire de son équipe lors du déplacement à Elverdinge où au repos, les gobelets sur la table avaient volé car la prestation de sa team était insuffisante.

Freddy et son épouse, Véro, vous présentent leurs deux garçons, FRANKY  (Comme Vercauteren du Sporting d’Anderlecht) et LUDO (comme Coeck, buteur au SC Anderlecht) qui a repris le flambeau comme entraîneur après une très jolie carrière footballistique. Tout est déjà bien tracé également pour son fils, Léo (comme Vanderelst du SCA) déjà en U9 à la Jespo.

Un Freddy à la Jespo peut en rappeler un autre, …. un des jumeaux Techel, l’insaisissable, Freddy doté d’une vista de jeu impressionnante qui à chacune de ses  prestations, dopait notre équipe en un onze + 1.

Un jour sans doute, pour les retrouvailles là-haut ce sera magique.